Get Adobe Flash player
Bâtissons ensemble un monde équitable et juste.

Vous êtes ici

Accueil

Comprendre la FIAD

La Fédération Internationale des Ambassadeurs du Développement (FIAD) est une initiative d'entrepreneuriat social caractérisée par :

La vulgarisation au travers des formations des découvertes scientifiques connues sous le nom de Programmation Neurolinguistique et qui révèlent :
Que toutes les personnes qui réussissent ont un même langage, les mêmes pensées, les mêmes façons de faire quelque soit leur nationalité, religion ou origine ;
Que quiconque adopte la façon de parler et de faire de ceux qui réussissent, atteindra la réussite
Que nous pouvons fixer et atteindre des objectifs inimaginables en programmant notre inconscient par la répétition de ces objectifs formulés conséquemment

Concept & histoire

On peut retracer les origines des Ambassadeurs du Développement en 1995 dans la ville de Porto-Novo au Bénin. Un jeune homme nommé Patrick Armand POGNON et ses amis forment un Groupe de Réflexions et d’Actions pour le Développement avec pour objectif principal de promouvoir le développement de tous par le développement de chacun.

Le 17 mai 2001, Monsieur POGNON et 32 autres jeunes gens, de plusieurs nationalités forment le Mouvement ECOCITOYENS DU MONDE qui reprend la vision et la mission du Groupe de Réflexions et d’Actions pour le Développement. Cette organisation atteint un effectif de 380 personnes en moins de cinq mois.

Les outils

Pour atteindre son objectif, la FIAD a donné naissance à :

L’Université Virtuelle du Leadership (UVL-FIAD) : C’est pour révéler le potentiel de chacun et tous, le reconnaître et le certifier que la FIAD a créé l’Université Virtuelle du Leadership (UVL). L’objectif ici est de privilégier le résultat, les retombées en offrant à chacun et tous, la formation qui le révèle à lui-même et aux autres, qui lui donne les outils pratiques pour faire vite et bien.
L’Autorité de Régulation du Coaching Africain (ARC-Africain) : Par des recherches sérieuses sur les questions existentielles et endogènes, nous avons doté l’Afrique d’un modèle de Coaching particulier. Nous avons aussi formé et certifié à ce jour plus de six cent (600) Coachs au travers de l’Afrique. Aussi, pour éviter un désordre autour du métier, un cadre associatif a été mis en place pour promouvoir et réguler le Coaching en Afrique.

Les conditions d'adhésion

Pour adhérer à la FIAD, il faut participer à une académie FIAD sur les fondamentaux d’un Ambassadeur du Développement et payer ses frais d’adhésion de 35.000 F CFA.

Télécharger le Règlement Intérieur et le Statut de la FIAD

Pages

Lettre d'information

Galerie photos Kara (Togo)